Brice Amegnigan

Yoga Natha

J’ai découvert le yoga en 2012 auprès de Shiva Shankar lors d’un voyage en Inde. Je me suis tout de suite passionné pour cet art de vivre. J’ai débuté dès mon retour une pratique personnelle quotidienne ponctuée par des retraites annuelles de yoga et de méditation. Cela m’a permis d’expérimenter différents types de pratiques et d’assimiler différentes approches. 

 

Souhaitant approfondir mes connaissances personnelles, j’ai commencé en 2018 une formation de Nathayoga auprès de Florent Leboucher. C’est très naturellement que l’envie de partager mon expérience et d’apprendre dans l’échange s’est manifestée. 

Le Natha Yoga est également appelé yoga du souffle ou de l’énergie. C’est une pratique qui implique à la fois l’énergie environnante, la maîtrise du souffle, l’esprit et le corps du pratiquant. Issue de la tradition des Natha yogis de Bénarès, cette discipline comprend une grande variété d’exercices et de techniques ayant pour but d’éveiller nos qualités au niveau énergétique, spirituel, mental (volonté, concentration) et physique (santé, endurance et souplesse).