WING CHUN - KUNG FU

Wing Tsun - Wing Chun Toulouse France Kwoontao Sifu Massimo

WING CHUN & SELF DEFENSE

Vous cherchez une école de Wing Chun et Self Défense à Toulouse ? vous êtes au bon endroit! Je suis Sifu Massimo et je pratique le Wing Chun assidûment depuis septembre 2000. Ma spécialité: une pédagogie simple, claire et qui va droit au but. Mes cours s'adressent aux débutant.e.s sans expérience autant qu'aux confirmé.e.s souhaitant parfaire leurs fondamentaux de ces disciplines fascinantes. Bienveillance, entraide et bon esprit sont les maîtres mots dans le cours.

Autre ambiance, autre site ! pour mieux refléter l'esprit martial, j'ai donc crée un site spécialisé dans le Wing Chun et self défense ici: https://www.wingchundao-toulouse.com/

Wing Chun Kung Fu

enfants 8 à 13 ans - adultes 14 à 77ans

bruce lee mannequin de bois.jpg

Réaliste et efficace, spécialisé dans le combat rapproché, le Wing Chun est utilisé dans l'entraînement des unités de police du monde entier.

Percussions de poings/pieds/genoux/coudes, clefs d'immobilisation, parades et déplacements, rien ne manque dans l'arsenal du Wing Chun pour gérer une confrontation rapprochée.

Entraînements spécifiques

 

Dans nos cours de Wing Chun vous apprendrez aussi l'art de frapper lourd à courte distance et  réutiliser la force de l'adversaire contre lui. Pour apprendre cette compétence, il vous faudra entraîner:

Mains Collantes
Wing Chun Mains Collantes Chi Sao

Le Chi Sao " mains collantes", est un exercice d'entraînement Wing Chun conçu pour développer les reflexes du combat corps à corps. En combat rapproché, votre capacité à voir un coup de poing et de réagir par réflexe est

fortement diminuée, et c’est à ce moment que les compétences développées par le Chi Sao prennent tout leur sens. Le but du Chi Sao est de développer une sensibilité tactile permettant de déceler tout changement dans la position du corps de l'adversaire et donc ses angles d’attaque. Entraîner les bras à avoir «un esprit qui leur est propre » permet au pratiquant Wing Chun de briser instinctivement la structure de l'adversaire et de supprimer sa capacité à utiliser sa force.

Mannequin de bois

Le Mook Yan Jong est le partenaire d'entraînement par excellence du pratiquant de Wing Chun. Contrairement à l'idée reçue, le mannequin de bois ne sert pas à renforcer les os des avant-bras ni à travailler la vitesse d'execution.

bruce lee mannequin de bois 2.jpg

N'oublions pas que le principe de base du Wing Chun est de ne pas s'opposer à la force de l'adversaire. Il s'agit plutôt de dévier et absorber la force plutôt que d'attaquer les bras de l'adversaire. Le but est donc de travailler autour de la force, et trouver un angle d'attaque favorable.

 

Les étudiants qui s'entraînent régulièrement avec le mannequin de bois se voient réellement progresser dans le Chi Sao et en combat libre. Le Muk Jong à son utilité dans ce domaine, il permet surtout de travailler la distance pieds/ poings, frappes lourdes et vibrantes en courte distance, déplacements et angles d'attaque, l' absorption et enracinement.

Self Défense

enfants 8 à 13 ans - adultes 14 à 77ans

Cours Self Défense Toulouse

Les techniques de Self Défense que nous pratiquons sont simples, efficaces et dénuées de toute gestuelle superflue. Issues  du Wing Chun, elles sont fortement empreintes de sa pensée: une défense efficace est une défense agressive et très dynamique !

Ce cours met l'accent sur la partie technique - frappes genou/coudes/tête/pieds/poings, parades, sorties de saisies, déplacement et voies de fuite. Il inclut aussi une partie langage corporel et condition physique.

Art martial créé par une femme, le Wing Chun est un des systèmes de combat enseigné aux forces spéciales en Chine