Pourquoi pratiquer en entreprise ?

Avec plus de 100 000 pratiquants en France, nombre qui double tout les trois ans, le « phénomène Qi Gong » se mesure aussi à la demande croissante dont il fait l’objet de la part des entreprises, qui perçoivent le Qi Gong comme un outil de performance. La récente parution du livre : « Le Qi Gong dans l’entreprise » confirme cette tendance. Reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Qi Gong et Yoga sont des arts d’entretien et de relaxation du corps et de l’esprit dont le but est de «  libérer le corps pour libérer la tête ». 

La prévention des risques psycho-sociaux en entreprise

Deux personnes sur trois souffrent du stress au travail, entraînant des conséquences négatives sur le plan physique et mental. Le Qi Gong en entreprise est l’une des réponses à apporter à la question de bien vivre ensemble au travail et de réduire les effets pathologiques d’une mauvaise gestion du stress, des postures et des modes relationnels, nocifs pour les individus comme pour l’Entreprise.

L’entreprise, le Qi Gong et les forces productives

Pour l'entreprise, le Qi Gong est un outil de performance personnelle et collective. En développant la détente en son sein, elle favorise plus de réactivité, de disponibilité et de précision face aux exigences des missions professionnelles. Elle crée de cette façon un cercle vertueux caractérisé par la diminution de l’absentéisme et des arrêts-maladies, la stimulation de l’innovation, et donc une meilleure ambiance de travail.

Grâce à une symbiose harmonieuse de la force productive, l'entreprise dispose à présent de collaborateurs plus volontaires et plus enclins à l’esprit d’équipe. Il est prouvé aujourd’hui que la rentabilité qualitative ou quantitative d’une entreprise est étroitement liée au degré de motivation de ses collaborateurs, en tant qu’individus mais aussi en tant que groupe.

Votre cours bien-être

Pour remplir ses missions, le « Centreqigong » définit les objectifs en amont avec vous. Nos programmes mettent en adéquation les attentes de votre entreprise, les besoins de vos collaborateurs et les compétences de nos formateurs.

Fruit de notre expérience, nous avons sélectionné et regroupé les méthodes qui répondent au mieux aux exigences du milieu professionnel dans lequel nous intervenons. Les exercices agissent sur une correction des mauvaises postures et la perception des émotions liées au stress. Les mouvements de base sont efficaces, simples et reproductibles par les collaborateurs.

Exécutés debout ou au sol, les ateliers peuvent se composer d'étirements et renforcements du dos et des articulations, d’assouplissements, de techniques de respiration anti-stress, de méditation et d’auto-massages. Le pratiquant renforce ainsi son système immunitaire, sa résistance à la fatigue mentale et physique, sa capacité de concentration et harmonise le système nerveux. La durée des ateliers peut varier de 20 min à 1h, a définir avec nos partenaires. Praticable en tout lieux, une tenue simple et décontractée est suffisante. Les tapis de sol sont fournis par notre équipe.

Votre massage bien-être

"AMMA", le massage assis – Japon

séances de 15min 

Issu de la tradition japonaise, le Amma est un massage qui se reçoit habillé et confortablement assis sur un siège ergonomique. Ses techniques simples et efficaces vont droit au but. Elles détendent et redynamisent les parties du corps les plus sollicités dans le monde de l'entreprise: dos, épaules, nuque, tête et bras. 

"DAM BOP", le massage allongé - Vietnam

Seuls pratiquants certifiés du Dam Bop en Midi-Pyrénées, nous vous ferons découvrir cet étonnant massage en séances de 30 min ou 1h

Pressions, vibrations, pétrissages, bercements et étirements: le Dam Bop dispose d'un arsenal très complet de techniques au service de votre bien-être. Caractérisé par un travail sur les zones d'accumulation de stress, ce massage a pour principe d'utiliser une "force douce" pour défaire les nœuds et tensions musculaires.