CHLOE ATTALI

Formée en Chine où j’ai vécu quelques années, j'ai acquis une solide expérience auprès de mes professeurs, puis de mes élèves. J'y ai complété une formation de 300h au centre The Clinic, à Shanghai, incluant des modules dispensés par des professeurs tels que Carlos Pomeda (professeur de philosophie du yoga, lignée des Saraswati), André Riehl (maître de Nidra yoga) et Laruga Glaser (professeur d'Ashtanga autorisée Niveau 2 par le KPJAYI). Je me suis aussi formée à l’Ahstanga traditionnel auprès Wang Bei, élève de Wang Xiang Dong et enfin et surtout auprès de Liu Yihan dans son studio Yi-Om.

De retour en France, je suis passée par la formation Yoga de l’institut De Gasquet. J'ai également découvert la méthode de méditation Vipassana au Dhamma Mahi, puis réalisé des post-formation autour des Pranayamas et des Mantras à l'École Française du Yoga puis au CEFYTO. Le tournant dans ma pratique et mon enseignement a eu lieu lors d'un stage à l'Atelier Gastineau avec Serge Gastineau et Catherine Bellières dont l'approche d'inspiration Iyengar et axée sur un travail ostéopathique continue de me nourrir au quotidien.

Mes diverses activités artistiques et sportives offrent des possibiltés inattendues de ponts et de circulation entre les pratiques. De plus, mes engagements tracent la voie d’un yoga engagé et militant ancré dans la société. Le yoga ne se passe pas seulement sur le tapis mais doit être ramené à la vie de tous les jours pour agir selon son cœur dans le plus grand respect de soi, des êtres vivants et de la nature.

Je propose un yoga postural moderne, à travers une approche ludique, créative et pédagogique. Chaque cours offre un vrai moment de bien-être mental et physique, dans un mélange de rigueur et de bienveillance. 

La pratique régulière permet au corps de devenir plus tonique, d’améliorer sa posture tout en développant une plus grande conscience de soi, une maîtrise plus aisée de ses émotions, ainsi qu’un apaisement mental.