Qi Gong de la Femme & Yoga Iyengar

samedi 17 octobre - 9.30 à 12.00

Espace Allegria - 35 eur

places limitées - réservations 06 51 51 26 22

Qi Gong de la Femme - 9.30 - 11.00 avec  Chloé Ruys

Grâce à des mouvements calmes, souples, harmonieux basés sur la physiologie féminine et adaptés à son équilibre énergétique, le Qi Gong de la femme joue un rôle de prévention des problèmes féminins, aide à la régularisation de l’équilibre hormonal, à l’harmonisation des émotions et accompagne les différentes périodes physiologiques de la femme (règles, grossesse, ménopause,…). Le Qi Gong de la femme est basé sur la mise en mouvement et la régularisation des fonctions de l’énergie et du sang, la relation entre le corps et l’esprit.
Les exercices agissent en particulier sur les zones de la poitrine, du ventre, du bassin et de la colonne vertébrale. 

Cette pratique de santé alliant le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit peut être pratiquée par toutes les femmes quelque soit leur âge, la période de leur vie de femme (par exemple femme enceinte).

Yoga Iyengar - 11.00 - 12.15 avec  Sophie Manent

"La précision & l’ intensité du Yoga Iyengar  m' ont permis d' explorer ce lien que je sentais entre le corps & le mental. Pendant la pratique, toute notre attention étant dirigée vers les différentes parties du corps que l' on cherche à éveiller & à réaligner, notre mental se retrouve totalement absorbé & c' est comme si il s' éclipsait pour nous permettre de renouer avec nos perceptions & laisser émerger notre conscience individuelle."