STAGE QI GONG
Pyrénées
Samedi 21 & Dimanche 22 Octobre
Pour ce stage d'immersion Qi Gong , Chloé Ruys et Massimo Giorgianni vous invitent à les rejoindre au coeur des Pyrénées. Situé à 1heure environ de Toulouse, le gîte nous accueille dès vendredi soir 18h30 pour une pratique qui débutera samedi matin. La pratique se fait en extérieur dès que possible, ou dans la salle d'entraînement ( voir photo). Au programme: le Taiji Qi Gong Shibashi ( Massimo), le Yi Jing Jin ( Chloé ), et une partie théorique sur les principes de la médecine chinoise ( Chloé ).
Pour l'organisation : le gîte peut accueillir 12 personnes en chambres de 3 personnes. Au vue du nombre de demandes, pensez à manifester votre intérêt dès que possible. Le coût du stage est de 220 eur et comprend la location de la salle de pratique, l'hébergement, les cours et les petits déjeuner. Des covoiturages sont possibles depuis Toulouse.
" 18 Mouvements du Taiji Qi Gong - Shibashi "
Shibashi signifie « 18 mouvements ». Créée en 1979 par le professeur Lin Housheng. Le Tai Chi Qi Gong Shibashi fait partie du programme d’étude officiel à l’université de médecine en Chine. Cette technique de Qi Gong en mouvement permet d’amplifier et d’équilibrer la circulation du Qi dans le corps pour apporter vitalité et longévité.
On y retrouve la beauté du mouvement du Tai Chi et le côté thérapeutique/méditatif du Qi Gong. Les mouvements doivent être le plus fluide et le plus relaxé possible avec une respiration douce (inspiration par le nez et expiration par la bouche). Pour s’aider, l’esprit peut se concentrer sur l’image évoquée par le nom des mouvements comme l’envol de l’oie sauvage ou le pécheur relève son filet... Vraiment simple et accessible à tous (et tout âge), quelques minutes en routine suffisent pour retrouver un esprit calme et un corps plein d’énergie.
Yi Jin Jing
Ce Qi Gong des "Étirement des muscles et des tendons " a été développé par les moines-guerrier du fameux Temple de la Petite Forêt Shaolin.Son essence est dans l'harmonie des lois naturelles dont le yin-yang. Les principaux mouvements ont des noms poétiques (ex : « Dragon qui sort sa patte », « Tigre qui essaye d'attraper sa proie »). Sa pratique permet la coordination (énergie, esprit, respiration) et de renforcer les organes internes1, calmer les maux et diminuer l'état dépressif. Qui applique régulièrement cet exercice est sûr(e) d'avoir : Santé, force, longue vie.