Passionnée par les méthodes traditionnelles de santé, je m'initie  en septembre 2014 avec Massimo Giorgianni au Qi Gong, pilier du système de santé de la médecine traditionnelle chinoise. Je constate rapidement les bienfaits d'une pratique régulière sur ma santé (amélioration de ma posture, apaisement des insomnies, disparition de douleurs ostéo-articulaires) et sur mon mental (prise de confiance, affirmation du pouvoir décisionnel, clarification et apaisement).

C'est le point de départ d’une expérience personnelle intense,  je me découvre une véritable passion pour les arts martiaux énergétiques chinois. A travers le Qi Gong et le Tai Chi Chuan, puis le Kung Fu Wing Chun et le Taoyin, je découvre un ensemble cohérent de disciplines à la fois martiales et thérapeutiques utilisant le corps, le souffle et le mental,  où le pratiquant est l’acteur principal de sa santé.

C'est à ce moment que se produit le déclic : je décide de me consacrer entièrement au Tai Chi Chuan, au Qi Gong et au Kung Fu. Débute alors un parcours intensif de 3 ans sous la direction de Sifu Massimo Giorgianni : 14h de pratique par semaine en cours collectifs, des cours particuliers, des stages d'été immersifs et de la pratique personnelle. 

L'ambiance studieuse et bienveillante des cours confirme mon intérêt pour la dynamique de groupe, le partage des savoirs et la rencontre d'un public varié autour d'une passion commune. L'échange avec les autres élèves fait ressortir mon goût pour l'enseignement et la pédagogie, qui s'exprimait déjà lorsque j'étais professeure de piano en école de musique.

Au cours de l'année 2016-2017, je deviens officiellement l’assistante de Sifu Massimo Giorgianni. Il me confie ses élèves lors de divers remplacements,  j’encadre des groupes d'élèves au sein de ses cours et co-anime certains stages.